THÉMATIQUE : SCIENCES DES ALIMENTS ET MANAGEMENT DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES
Développement durable en agroalimentaire
Agriculture à la PAGE : Contribuer au développement d’une démarche RSE dans son organisme dans le secteur agro-alimentaire
Les mutations de la société et de l'agriculture conduisent à repenser la conception de l'exploitation agricole, son modèle, son projet et son pilotage. De nouveaux modèles d'exploitations se développent et nécessitent d'en connaitre les enjeux et ses articulations.
Pour s'adapter à ces mutations, nous proposons 8 modules de formation AlaPAGE (Agriculture à la Page : Politique Agricole, Gestion et Économie) en ligne et à distance, en complète autonomie, portée conjointement par plusieurs établissements de l’Alliance Agreenium.
Ce module vise à mieux appréhender la RSE (responsabilité sociale et environnementale des entreprises) et ses principaux cadres de référence dans le secteur agroalimentaire et d’en saisir les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Il permet d’aborder le rôle de la RSE comme outil privilégié de la contribution des entreprises au développement durable.
Session(s)
Hygiène alimentaire
Marketing et innovation
Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques (3ème partie)
Ce module fait partie du bloc « Marketing opérationnel »
Il peut être suivi isolément ou constituer la troisième partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
- Marketing opérationnel : marques et packaging (2ème partie)
Session(s)
Date à définir
Marketing opérationnel : marques et packaging (2ème partie)
Ce module fait partie du bloc « Marketing opérationnel »
Il peut être suivi isolément ou constituer la deuxième partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
- Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques(3ème partie)
Session(s)
Date à définir
Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
Ce module peut être suivi isolément ou constituer la première partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing opérationnel : marques et packaging(2ème partie)
- Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques(3ème partie)
Session(s)
Date à définir