Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques (3ème partie)
TYPE DE FORMATION : E-learning
Contexte
Ce module fait partie du bloc « Marketing opérationnel »
Il peut être suivi isolément ou constituer la troisième partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
- Marketing opérationnel : marques et packaging (2ème partie)
Objectifs
Comprendre la stratégie marketing
Savoir appliquer les bases du marketing mix
Programme
Qu'est-ce qu'un marketing mix par rapport au marketing stratégique ?
Comment s'applique-t-il dans la stratégie d'une entreprise ?
Partant de ces questions, ce module explore les quatre politiques clés du marketing mix : produit, prix, distribution-force de vente, communication-promotion
Pour illustrer les approches théoriques, deux études de cas réel seront étudiées
Responsable(s)
Stéphane GOUIN
Public concerné
Public issu d'entreprises, d'organismes publics
Pré-requis
Il est recommandé d'avoir suivi les modules 'Marketing stratégique : concepts et outils'
Avoir suivi le module 'Marketing opérationnel : marques et packaging'
Durée
3.0 jour(s) 15 heure(s)
Session(s)
Date à définir