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Marketing opérationnel : marques et packaging (2ème partie)

TYPE DE FORMATION : E-learning

Contexte

Ce module fait partie du bloc « Marketing opérationnel »
Il peut être suivi isolément ou constituer la deuxième partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
- Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques(3ème partie)

Objectifs

Comprendre l'intérêt stratégique et opérationnel du statut des marques et de l'emballage
Leurs applications dans la réalité

Programme

Ce module se focalise sur la politique de produit incluse dans le marketing opérationnel.
Les statuts des marques et leurs fonctionnements dans l'entreprise sont plus spécialement étudiés.
L'emballage, plus spécialement appelé packaging, est étudié sous l'angle des techniques de création et de positionnement stratégique dans l'univers concurrentiel.
Deux études de cas réels sont plus spécialement présentées avec leurs corrigés pour bien mesurer le poids des marques et du packaging dans valeur ajoutée d'un produit

Responsable(s)

Stéphane GOUIN

Public concerné

Public issu d'entreprises, d'organismes publics

Pré-requis

il est recommandé d'avoir suivi le module 'Marketing stratégique : concepts et outils'

Durée

3.0 jour(s) 15 heure(s)

Session(s)

Date à définir

Document non contractuel