Trouver une formation courte

Résultat de la recherche

Adaptation des plantes au sol et au climat en milieu urbain

Le milieu urbain est un environnement stressant pour les plantes tant au niveau du sol qu'au niveau du climat qui les entoure, nécessitant des besoins d'adaptation. Vous utilisez des terres végétales et souhaitez en contrôler la qualité mais les difficultés d'exploitation des analyses de terre fournies ne permettent pas d'atteindre des résultats fiables et constants.
Vous souhaitez introduire des espèces végétales, mais vous avez des doutes sur leur capacité à se développer sur le long terme. Vous cherchez à modifier l'ambiance climatique d'un aménagement urbain par des plantations différentes. Cette formation permettra de développer des compétences pour pouvoir porter un avis pertinent sur la qualité des supports de plantation et l'aptitude des végétaux à s'adapter à l'environnement urbain.

Session(s)

Du au

Diplôme d'établissement - Spécialisation Ingénierie des Espaces Végétalisés Urbains _ IEVU

La formation Ingénierie des Espaces Végétalisés Urbain est conçue pour apporter aux ingénieurs en agronomie, paysage et horticulture, la capacité d'intégrer la complexité de la gestion du végétal dans l'espace urbain en lien avec la diversité de ses acteurs. C'est l'acquisition de la compétence du dialogue, de l'analyse, de la projection et de l'innovation qui permettront aux ingénieurs de répondre à la problématique d'espaces végétalisés urbains performants et durables.
Cette spécialisation s'inscrit dans un contexte social, environnemental, économique et politique très marqué. Elle souhaite répondre aux différents enjeux environnementaux, sociaux et économiques du contexte urbain.

Session(s)

Du au

Diplôme d'établissement - Spécialisation Paysage : opérationnalité et projet

Au cœur des enjeux du vivant, le diplôme d'établissement spécialisation Paysage : Opérationnalité et projet, met l'accent sur la dimension opérationnelle du projet de paysage, de la conception à la conduite des travaux. Elle concerne les domaines de l'aménagement paysager, la restauration et la gestion des espaces extérieurs en réponse à des commandes publiques et privées tout en répondant aux enjeux sociétaux majeurs, dont la limitation du dérèglement climatique et de l'érosion de la biodiversité.

Session(s)

Du au