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Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)

TYPE DE FORMATION : E-learning

Contexte

Ce module peut être suivi isolément ou constituer la première partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing opérationnel : marques et packaging(2ème partie)
- Marketing opérationnel : marketing mix et incidences stratégiques(3ème partie)

Objectifs

Appréhender les concepts
Comprendre leur utilité
Synthétiser les frontières de l'application du marketing
Comprendre la théorie
Savoir appliquer les concepts clés du marketing stratégique

Programme

Cette formation explique l'évolution marketing de sa genèse à aujourd'hui
Elle définit les différents concepts utilisés sous la forme de démarches, outils et objectifs
Elle permet de comprendre le rôle et les frontières du marketing au plan marketing stratégique et marketing opérationnel
Elle appréhende les techniques de segmentation et de positionnement
Pour mieux comprendre ces approches techniques, trois études de cas sont présentées avec leurs corrigés

Responsable(s)

Stéphane GOUIN

Public concerné

Public issu d'entreprises, d'organismes publics

Durée

3.0 jour(s) 15 heure(s)

Session(s)

Date à définir

Document non contractuel