Relation fournisseurs, distributeurs : se préparer à la négociation en GMS
TYPE DE FORMATION : Intra-entreprise
Contexte
Les évolutions législatives et réglementaires (loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche - 2010) ont un impact sur les relations fournisseurs / distributeurs. Elles obligent les acteurs à travailler sur contrats.
LMAP, CGV, CPV, NIP, les nouvelles relations se positionnent sur des critères catégoriels, saisonniers et des cibles consommateurs plus réduites. Comment être mieux présent en GMS ?
Cette formation vous propose de faire le point sur l'évolution des différentes lois, de mieux vous préparer à la négociation en GMS et de définir des actions merchandising plus efficaces.
Objectifs
Mieux comprendre les nouveaux enjeux stratégiques et commerciaux entre les fournisseurs et les distributeurs face aux évolutions législatives et réglementaires
Actualiser ses connaissances réglementaires
Programme
Évolution du contexte législatif et réglementaire : incidence des nouvelles lois dans la relation commerciale (LME)
Incidences stratégiques en termes de merchandising et d'action opérationnelle
Point focal sur la LME : enjeux et conséquences en termes de stratégie produit / marché
Impact sur les politiques de référencement : démarche et outils
Analyse des conséquences stratégiques et commerciales pour les entreprises agroalimentaires
Responsable(s)
Stéphane GOUIN
AGROCAMPUS OUEST
Public concerné
Cadres entreprises agroalimentaires, grande distribution, directeurs commerciaux, directeurs marketing
Durée
2.0 jour(s) 16 heure(s)