Formations

La puissance des outils digitaux dans la prise de décision business

TYPE DE FORMATION : Inter-entreprise

Contexte

Depuis le début du 21ème siècle, celui qui tire son épingle du jeu n'est plus le plus gros, mais le plus rapide! Les outils digitaux sont donc primordiaux pour nous aider à prendre des décisions business le plus rapidement possible et de manière économique.

Objectifs

Obtenir une vision des outils digitaux majeurs payants et gratuits permettant de mieux comprendre les marchés et les consommateurs.

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'utiliser de manière générale 5 outils digitaux majeurs permettant de mieux appréhender le potentiel et la taille d'un marché, les nouvelles tendances de consommation et de lancement produit, l'analyse des réseaux sociaux et d'internet et de nombreuses informations sur les consommateurs.

Programme

1.Après une introduction illustrant l'importance de la prise en compte des consommateurs dans nos prises de décision business, nous aborderons les notions de communauté de consommateurs et leur impact.

2.Nous survolerons les principaux outils digitaux et illustrerons leurs potentiels par la présentation de plusieurs cas réels.

3.Les stagiaires manipuleront ensuite les outils digitaux et les plateformes à travers plusieurs exercices de cas pratiques.

Responsable(s)

Mathurin HEUDE

Public concerné

Stagiaire, salarié, dirigeant (R&D Innovation, Stratégie, Marketing,Design)

Pré-requis

Bonne maitrise d'internet et d'un ordinateur

Durée

1.0 jour(s) 8 heure(s)

Informations particulières

Certains outils présentés nécessiteront une licence et donc seront payants si le stagiaire souhaite les utiliser en dehors de la formation.
Formation pouvant être dispensée en anglais, si demandé ou en visio-conférence si demandé.

Document non contractuel