Consommation et perspectives de marché : comment positionner vos produits
TYPE DE FORMATION : Intra-entreprise
Contexte
Comment positionner vos produits en fonction de l'évolution des marchés, comment vous préparer aux nouvelles tendances de la consommation ?
En 2020, une personne sur deux aura plus de 50 ans, aujourd'hui, génération Y.
Anticiper les attentes des clients et mieux répondre à leurs besoins : cette formation vous apporte des clés de lecture et d'action utiles à votre stratégie.
Objectifs
Comprendre et anticiper l'évolution des marchés : législation, concurrence, consommateurs
Acquérir des clés pour agir plus efficacement au niveau stratégique et commercial
Programme
Évolution historique de la consommation
Enjeux et concurrence
Approches stratégiques et commerciales
Analyse macro et micro économique de la consommation alimentaire
Étude typologique des consommateurs : analyse et conséquences sur l'innovation
Tendances et perspectives : quelles évolutions pour quelle mise en marché ?
Conséquences en termes stratégiques et commerciales dans l'aval des filières
Responsable(s)
Stéphane GOUIN
AGROCAMPUS OUEST
Public concerné
Responsables marketing, cadres et dirigeants PME-PMI agroalimentaire ou distribution
Durée
2.0 jour(s) 16 heure(s)