Formations

Consommation et perspectives de marché : comment positionner vos produits

TYPE DE FORMATION : Intra-entreprise

Contexte

Comment positionner vos produits en fonction de l'évolution des marchés, comment vous préparer aux nouvelles tendances de la consommation ?
En 2020, une personne sur deux aura plus de 50 ans, aujourd'hui, génération Y.
Anticiper les attentes des clients et mieux répondre à leurs besoins : cette formation vous apporte des clés de lecture et d'action utiles à votre stratégie.


Objectifs

Comprendre et anticiper l'évolution des marchés : législation, concurrence, consommateurs

Acquérir des clés pour agir plus efficacement au niveau stratégique et commercial

Programme

Évolution historique de la consommation

Enjeux et concurrence

Approches stratégiques et commerciales

Analyse macro et micro économique de la consommation alimentaire

Étude typologique des consommateurs : analyse et conséquences sur l'innovation

Tendances et perspectives : quelles évolutions pour quelle mise en marché ?

Conséquences en termes stratégiques et commerciales dans l'aval des filières

Responsable(s)

Stéphane GOUIN
AGROCAMPUS OUEST

Public concerné

Responsables marketing, cadres et dirigeants PME-PMI agroalimentaire ou distribution

Durée

2.0 jour(s) 16 heure(s)

Document non contractuel